Cabal online Index du Forum

Cabal online Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Utilisation du Vamp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cabal online Index du Forum -> Cabal-online -> Aide et astuce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Warri0r61

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 21:04 (2009)    Sujet du message: Utilisation du Vamp Répondre en citant

-Comment résister autant sur des maps haut level ?
--->-Il est vrai que les monstres frappent très fort et quelques qui ont peu de défense sa devient vite insupportable Sad
Du coup, sans un stun excellent, ont subis en moyenne des dommages à chaque cooltime de popos. Une potion donne 1K hp, donc 5 mobs qui ne foire pas, c'est la douche froide^^ Voilà pourquoi le vamp existe sur cabal

¤Le vamp est un calcul en long et en large.

--->-Qu'est ce que le vamp ?
Le but du vamp est de récupérer des hp par rapport aux dégâts infligés aux monstres en face de nous. Ces dégâts correspondent au total sur un skill et sur un monstre. En résumé, si vous frappez 5 monstres avec un skill, le total d'hp récupéré seras de 5 fois x % des dmg causé. Vous inquiétez pas, c'est expliqué après^^ .
Il faut malgré tout noter que l'hp récupéré n'est pas un ajout de dmg sur le montre. C'est un peu une transformation des dégâts causé, en hp pour ce healer automatiquement

--->-Comment déterminer correctement un bon équipement ?
- La première chose à faire, c'est de calculer le "défaut". Celui-ci est un ajout au max hp steal que l'ont a sur le stuff. Le "défaut" ce calcul simplement en divisant le lvl par 10. Si j'ai un lvl 144 par exemple, j'aurai un défaut de 14.4 donc 15 hp.
- Il faut ensuite déterminer la limite maximale possible du max hp steal. Celle-ci est de 5% de l'hp total du perso. Si j'ai 3456 hp sur mon perso, j'aurai donc un max hp steal de 172.8 donc ont arrondi à 173 hp maximum. Plus ont a d'hp, plus cette limite est grande. Il est donc utile d'utiliser un suit et/ou des boots of will pour augmenter cette limite. Celle-ci réagis aussi suivant les buff. Si vos buff pour donnent 300 hp, ils augmentent donc votre limite de 15 hp.
- Maintenant, il faut passer au max hp steal, nécessaire pour obtenir un stuff parfait. Pour ce faire, il y a tout d'abord l'armure qui offre du max hp steal en slot ou en craft. Ensuite viens l'amulette et les bracelets. L'objectif seras donc d'atteindre la limite du max hp steal (point 2)
- Il faut maintenant déterminer les dmg causé. Un minimum et un maximum. Le minimum dépend principalement de certains boss de donjons ou de cartes. Le maximum dépend du jeu classique là où vous allez xp la plupart du temps. Retenez bien malgré tout le calcul qui vas suivre pour constamment optimiser le stuff.
- Il reste un point nécessaire pour utiliser le vamp. Après le max hp steal, il vous faut maintenant le "% hp steal per hit". Celui-ci est présent sur certaines parties des armures, en craft ou en slot. Mais surtout, en ring et bracelets. Contrairement au max hp steal, le % hp steal doit être calculé précisément pour éviter de perdre inutilement une partie de l'équipement. Le % hp steal ce calcul comme suit : Total des dmg par montres divisé par 100. On prend ensuite le max hp steal (équipement + défaut) et ont le divise par le résultat. On obtient alors le % hp steal le plus adapté possible

En résumé, les calculs à retenir :
A => L'hp total
B => Le lvl
C => La moyenne des dmg
D => Max hp steal possible

1°) Pour calculer la limite du max hp steal : (A/100)*5
2°) Pour calculer le "défaut" sans max hp steal : B/10 = D
3°) Pour déterminer le max hp steal possible : L'équipement + le "défaut"
4°) Pour déterminer le % hp steal nécessaire : C/100 = X, D/X

Petit exemple maintenant :
Un lvl 137, avec 2956 hp ...
Le max hp steal par défaut sans équipement seras donc de 14 hp. La limite maximale du max hp steal seras donc de 148 hp. Il faut donc un équipement max hp steal de 134 maximum.
Avec une moyenne de 1K dmg en donjons sur les boss. Il me faudra donc 15% d'hp steal per hit minimum pour rentabiliser mon stuff. Par contre, sur les maps classique, la moyenne de dmg est de 2300. Il me faudra donc 7% hp steal per hit pour rentabiliser mon stuff

Et que ce passe t'il maintenant une fois le vamp mis à l'essai ?
Plus il y a de monstres plus les risques sont haut mais plus l'hp vas monter. Le premier soucis seras donc ... encore un calcul

Nous allons maintenant calculer la limite de notre perso, celle que celui-ci peut encaisser à chaque fois. Rien de compliquer, il suffis de diviser l'hp par les dmg reçus. En résumé, j'ai 3124 hp et je subis 670 dmg par monstres. Je peux donc tanker maximum 4 monstres sans risques, 5 en prenant le risque d'être OS et en vamp ça arrive plus souvent qu'ont ne le crois^^
Oui mais qui dis que je vais parvenir à récupérer la totalité de mes hp avant le prochain dmg ? Dans ce cas, pas de secret, il faut absolument déterminer la limite de votre perso. Certaines classes rapides comme la FA peuvent avoir un vamp extrêmement efficace. D'autres, comme la FB, ont des skill trop lent pour optimiser correctement le vamp. Le mieux est donc de déterminer l'enchaînement jusqu'au prochain dmg. Avec un bon stun, ont peut le faire sans problèmes. On obtiens alors un taux d'hp récupéré où l'ont ajoute 1K qui dépend d'une potion. L'hp après l'enchaînement ne dois pas descendre en dessous des 90%. Vous pouvez mais en prenant beaucoup de risque car si les mobs n'échoue pas après, c'est la cata

Si maintenant je reprend mon exemple ici plus haut :
Je sais que je subis 600 dmg par monstres sur une FA dont les skill me permettent un enchaînement de 5 coups sans dmg. Sa limite seras de 5 monstres avec quelques risques. Dans ce cas là, je récupère alors 740 hp par coups et 3700 hp par enchaînement. Il y a donc grande chance pour moi que je n'utilise aucunes potions pendant toute la durée de mon xp

Et pourtant, je subis beaucoup ...

J'espère que cela seras plus clair pour vous et toujours aussi utile

¤--->(Merci a toi Hoebi>http://cabalgamerfr.monforum.fr/guidebuild-vamp-vt592017.html)<---¤

Dernière édition par Warri0r61 le Mar 26 Mai - 09:54 (2009); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 21:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calineo

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 02:38 (2009)    Sujet du message: Utilisation du Vamp Répondre en citant

Rolling Eyes tien tien
se texte sent fort le copier coller d'un forum que je fréquente sur cabal Mr. Green
pense a metre ta source c'est plus polis et respectueux pour celui qui a tapé tout se texte Mort de Rire

MSN Skype
Warri0r61

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 09:52 (2009)    Sujet du message: Utilisation du Vamp Répondre en citant

C'est pas faux, j'ai voulu le faire en plus mais par manque de temps j'ai oublier...
Je devais changer des trucs mais la, la flemme aussi x)...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: Utilisation du Vamp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cabal online Index du Forum -> Cabal-online -> Aide et astuce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange